Sélectionner une page

Quelques mots du Pape François pour les jeunes

Oct 8, 2018 | Actu du synode

Mgr Gobilliard nous partage depuis le début du mois d’octobre des coulisses, des impressions mais aussi des interviews des acteurs du synode des jeunes. Le pape participant de manière active à l’évènement et se rendant très disponible, Mgr Gobilliard a pu avoir de lui quelques mots pour les jeunes catholiques de Lyon et de France.

Mgr Gobilliard : Très saint Père, ce serait un vrai cadeau pour les jeunes de pouvoir entendre de votre part une parole d’espérance et de réconfort.

Saint Père : D’espérance ? Vous êtes les protagonistes de l’espérance. Le futur et le présent sont entre vos mains. Une parole de réconfort ? N’ayez pas peur de prendre des responsabilités. Soyez courageux. Développez vos rêves. Et voici un conseil qui vous aidera beaucoup : parlez avec les anciens, parce qu’ils sont les racines et vous devez recevoir d’eux la vie qu’ils ont vécue. Ils sont les racines des peuples et vous devez développer ce qu’ils vous ont transmis pour le faire fleurir et donner du fruit. Ce que l’arbre fait fleurir vient de ce qui est sous la terre. Allez de l’avant, sans peur, avec courage, dans le dialogue mais en vous ouvrant à l’histoire de votre peuple. L’histoire de votre peuple, ce sont ses racines et tout son développement. Mais votre peuple a besoin d’aller de l’avant et c’est entre vos mains. Voilà votre espérance, votre réconfort et aussi votre défi. Courage ! En avant !

Mgr Gobilliard : Merci. Nous nous retrouverons au Panama !

Quelques mots du pape François pour les jeunes

Mgr Emmanuel Gobilliard a croisé le pape François et en a profité pour lui demander quelques mots pour nous, pour les jeunes ! Synod2018 #Synod2018

Publiée par Jeunes Catholiques Lyon sur Vendredi 5 octobre 2018

Retrouvez toutes les autres interview de participants au synode sur notre playlist youtube :